Historique

Véritable référence dans le secteur du bâtiment en Picardie, l’entreprise familiale créée en 1962 par Marius WASILEWSKI, est spécialisée dans la fabrique de blocs béton appelés aussi parpaings, et depuis 1999, dans le béton prêt à l’emploi. Située entre Saint-Quentin et Bohain-en-Vermandois, l’entreprise a une clientèle composée de négociants en matériaux implantés dans l’Aisne, la Somme, l’Oise, le Nord et le Pas-de-Calais, et pour le béton, d’entreprises du bâtiment et de travaux publics.

Le site de production s’étend aujourd’hui sur plus de 2 hectares, et propose aussi un choix de produits : granulat, ferraillage, clôture, assainissement, … Les chantiers sur lesquels l’entreprise intervient sont variés : constructions de hangars, d’usines, d’ouvrages d’art ou bien encore de pavillons individuels, … les champs d’application des produits Marius WASILEWSKI sont nombreux.

L’entreprise est adhérente à Blocalians, un réseau regroupant plus de deux cent fabricants de blocs béton français qui s’engagent sur des produits plus respectueux de l’environnement, et sur des qualités énergétiques plus isolantes.

Constamment à la recherche d’innovation, l’entreprise dirigée aujourd’hui par quatre descendants du fondateur, propose depuis 2014 les Mariusbloc© : une solution modulable de grands blocs béton empilables adaptés à la réalisation de murs de soutènement, de parois intermédiaires.

Top