Fabrication de béton de voirie près de Saint-Quentin : travaux publics, aménagements…

Résistance et adaptation.

Fabriqués directement par nos centrales dans l’Aisne et la Somme, nos bétons de voirie certifiés NF sont principalement destinés aux entreprises de travaux publics, entreprises d’assainissement et collectivités. 


Notre filiale Marius Transports assure le transport et la livraison dans l'Aisne, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais de béton prêt à l’emploi pour ouvrages, voiries, ornements, etc.

Devis : béton de voirie

Coulis de remblai PLASTIFORM pour le comblement

Le coulis de remblai PLASTIFORM - aussi appelé béton de remblai -, est un produit à la fois autonivelant, fluide et autocompactant. Il est utilisé en guise de finition de chantier et est destiné au comblement de cavités, cuves, tranchées, conduites, citernes, etc.

Béton de bordure : délimitation de voiries et assainissement

Le béton de bordure est un béton à faible hydratation destiné à la pose et à l’épaulement de bordures pour délimiter les enrobés et les trottoirs. Il permet aussi de sceller les composants d’un système d'assainissement.

Béton extrudé : murets de sécurité, bordures et retenues

Lors de la création de routes, le béton extrudé est un béton coulé mis en place à l’aide de machines à coffrages glissants appelées machines à extruder (ou extrudeuses). Au cours de projets de route, il permet la réalisation de murets de sécurité, de bordures et de dispositifs de retenue sur des linéaires importants.

  • Muret de sécurité en béton

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Béton routier, norme NF P 98-170 « Chaussées en béton de ciment - exécution et contrôles »

Pour l’élaboration de béton routier, le choix des constituants et de leur proportion dans le mélange doit être déterminé en amont. Ceci dans l’objectif d’obtenir des performances adaptées au mode de mise en œuvre et aux sollicitations particulières des matériaux de chaussée :


  • Celles dues au trafic qui imposent au béton des caractéristiques mécaniques minimales (résistance au fendage minimale et résistance élevée à « l’usure » superficielle).
  • Celles dues aux agents atmosphériques lors de la fabrication du béton (vent, chaleur, froid, etc.) qui imposent l’ajout d’un adjuvant « entraîneur d’air ». Celui-ci confère au revêtement en béton une résistance élevée au gel en présence de sels de déverglaçage. À la mise en œuvre, il faut prévoir des mesures de protection obligatoires, comme la cure du béton pour empêcher l’évaporation de l’eau.


L’étude préalable du mélange de béton routier est surtout nécessaire dans le cas d’un grand chantier routier ou pour mettre en place une formule de référence régionale. Elle peut être simplifiée en fonction des connaissances locales sur les granulats et le ciment. Elle peut exceptionnellement se limiter à la vérification des caractéristiques mécaniques du béton.

  • Béton routier

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